Cet hiver les enfants se couvrent de chaleur et s’enroulent dans la douceur. C’est bien de pouvoir courir dans la neige tout en restant au chaud dans ses vêtements. Et tout comme leurs parents, ils sont bohèmes, rétros et restent à la fois chics et décontractés.
La mode est à l’école
Cet hiver, la mode fait un petit retour en arrière et trouve son inspiration dans les écoles des années 60. On aime l’écossais, le velours et les couleurs chaudes : marrons, gris, bordeaux. On superpose aussi bien les formes que les vêtements. On jouera sur le décalé rayures-carreaux et sur la superposition de jupons pour mademoiselle.
L’esprit écolier british est une grande source d’inspiration pour la mode. Elle plaît aux parents et donne une autre image de l’école aux enfants.
Les carreaux, on les retrouve également sur nos pyjamas : le pyjama garçon Louis suit la tendance et entoure nos enfants de chaleur durant la nuit.
Pour les garçons le blouson Teddy reprend toute son importance. Emblème des années 50, on le ressort volontiers pour donner un côté baroudeur aux petits garçons.
Le liberty
Pour les petites filles, les tendances de cet été trouvent le moyen de subsister cet hiver. Le liberty, ses bourgeons et ses pétales se retrouvent également sur les robes chaudes et confortables. Dans des tons acidulés ou pastels, le liberty suit la tendance rétro et bohème que les petites filles aiment tant. Sur un jupon, une robe volante ou même des collants en laine, le liberty garde sa place.
En hiver, les enfants ont chaud
Les mamans aiment le léopard, les peaux de bêtes et son allure rock & roll. Les petites filles aimeront leur chaleur et leur douceur. Un manteau de fourrure – fausse bien sûr – est un des accessoires fétiches des petites filles, alors autant qu’il soit voyant, original et chaud.
Image : Orangerie / Wikimedia