Pour cet hiver, rien de tel que le poncho : doux, chaud et dans le courant de la mode. Que ce soit le matin, le soir ou dans la journée, il se porte avec tous les styles et reste un des accessoires les plus confortables.
Le poncho de jour
L’avantage du poncho est qu’il s’adapte parfaitement : sur une petite robe ou avec un pantalon, il donne une allure bohème qui plait tant aux mamans qu’aux enfants.
Les femmes préfèreront une coupe courte et bien dessinée, afin de garder une silhouette féminine et chic. Les enfants l’aimeront plus large, afin qu’ils puissent jouer plus librement.
Dans des tons bruns ou gris, le poncho révèle parfaitement une allure bohème. Vous pouvez également le choisir à motifs alpins, pour rester dans le courant du moment.
Le poncho de nuit
La journée terminée, le poncho peut tout autant se porter au-dessus d’un pyjama. On préférera alors son côté confortable et cocooning. Qu’il soit en laine ou en coton, c’est un accessoire qui est privilégié par sa chaleur et sa douceur. Il convient alors parfaitement sur une nuisette légère ou un pyjama en coton fin.
Pourquoi les enfants l’aiment tant ?
Le poncho représente la liberté de mouvement. Il permet aux enfants de jouer librement sans se préoccuper de ce qu’ils portent. Il représente également la chaleur, la douceur et le confort. Sur un pyjama, c’est la garantie d’une nuit chaude.
Et puis, c’est vrai qu’il donne ce petit côté cowboy et indiens qui ne déplaira pas à vos enfants : filles comme garçons !
Image : Orangerie / Wikimedia