Le froid, l’hiver et vos protections

L’hiver, quand le froid s’installe nos organismes se fragilisent, surtout ceux de nos enfants. Les petits virus aiment s’installer dans des corps chauds et fragilisés. En cette période, n’hésitez pas à vous couvrir. Pour bien vous préparer, L’Orangerie vous prodigue les astuces essentielles pour faire face au froid !

De longues nuits d’hiver

La première astuce pour renforcer votre organisme, et ceux de vos enfants, c’est le sommeil. Un bon pyjama, une bonne couette et de longues heures de sommeil vous aideront à renforcer vos défenses et à résister aux virus. Avec des nuits de 8 heures minimum, vous aiderez votre organisme à récupérer, tant physiquement que mentalement et vous réduirez par trois le risque de développer un rhume.

Choisissez un pyjama confortable et chaleureux pour aider votre enfant à bien dormir.

Mains et pieds à ne pas délaisser

Quand on souffre du froid, les pieds et les mains sont les premiers touchés. Pour retenir la chaleur de votre corps, n’oubliez pas de les protéger aussi. A la maison, favorisez les chaussons en laine ou coton.

Pour les enfants, privilégiez les moufles. Les doigts serrés permettent de retenir plus de chaleur que de simples gants.

Prévenir un rhume

Il est essentiel de bien manger, que ce soit en hiver ou en été. Une bonne alimentation renforcera votre organisme et vous permettra peut être d’éviter les virus. Privilégiez les légumes, notamment ceux qui stimulent le système immunitaire. Dans cette catégorie, vous retrouvez le chou, les brocolis et champignons. Choisissez également des fruits riches en vitamines C. Enfin, les thés et infusions, aux vertus antivirales, vous permettront de chasser les virus.

Continuer le sport

Même si il est parfois décourageant de sortir pour courir sous un froid hivernal, il ne faut pas oublier que le sport est bon pour votre santé, et celle de vos enfants, surtout en hiver.

Le sport vous permet de stimuler votre système immunitaire et donc renforcer votre organisme face aux virus. En marchant 30 minutes par jour, vous multipliez par 2 vos résistances face au rhume !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *