Les pyjamas classiques

Le pyjama comme on les connait actuellement sont nés au début du siècle. On attribue souvent leur naissance à Coco Chanel : ce sont donc des articles de mode à part entière, stylés et tendance. Aujourd’hui, vous pouvez encore trouver des pyjamas raffinés pour adultes et enfants comme ceux que conçoivent L’orangerie.

D’où vient le pyjama ?

Dans les années 1920, le pyjama était uniquement porté par les femmes ou sur la plage pour remplacer un maillot de bain. Aujourd’hui, hommes, femmes et enfants portent ce vêtement de nuit confortable et douillet.

Actuellement, les pyjamas classiques continuent à être fabriqués dans des matières naturelles comme le coton ou le lin. Ce sont des vêtements élégants et de qualité.

Les différents types de pyjamas

Pyjama fille Charlotte

Le pyjama à veste, col officier ou col mao, est un vêtement de nuit élégant pour les hommes comme pour les garçons. L’ultra classique comme le pyjama garçon Thomas est à la fois confortable et indémodable.

Le pyjama tunique, plutôt destiné aux femmes et aux filles, leur offre élégance et bien-être. C’est un vêtement de nuit qui peut être décliné en plusieurs formes et longueurs.

La chemise de nuit a ses adeptes, aussi bien pour les pyjamas femme que pour les pyjamas fille. Un style rétro comme sur le modèle Aliénor pour femme qui associe des matières douces et des finitions travaillées, comblera les amatrices de nuits paisibles.

Le pyjama avec t-shirt comme le modèle Gonzague est le plus moderne : il est tendance tout en restant raffiné et élégant. En coton bio ou en coton tissé, ses finitions en font souvent un modèle unique et très apprécié.

Le plus des pyjamas classiques ? Leur élégance. Ils disposent en effet bien souvent de finitions variées : finition passepoil, broderies pastilles, broderies plumetis, bouton en nacre…

Alors, tentés par un nouveau pyjama ?

Image : Orangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *