Depuis déjà plusieurs années, les filles habillées comme leur mère sont nombreuses. Le phénomène de mode des «mini moi», ces mères qui habillent leurs petites filles à leur image, font les boutiques ensembles, achètent les mêmes marques est devenu un classique. Aujourd’hui, ce sont les garçons qui s’y mettent …
Jusque là, les petits garçons devaient se tenir aux choix maternels pour leurs vêtements ou leurs pyjamas. Mais la situation est en évolution. En effet, avec l’augmentation des familles monoparentales mais également l’évolution des hommes face au shopping, les papas sont plus investis dans les choix vestimentaires de leurs enfants. De nombreuses marques ont pris en compte cette tendance et déclinent désormais leur collection homme en collection garçon. Les vêtements sont les mêmes et font des enfants des reproductions très modes et très mignonnes de leur papa !
Le choix des vêtements et des vêtements de nuit garçon s’est ainsi considérablement élargi ces dernières années et l’on y retrouve toutes les pièces de la garde robe des parents. De plus, les enfants ont conscience de la mode de plus en plus tôt. Ils la découvrent à travers leurs idoles mais aussi grâce aux magazines et aux sites internet qui proposent maintenant des sélections enfants très pointues.
Les pyjamas ne sont pas de reste. L’Orangerie propose des modèles de pyjamas femmes identiques aux modèles de pyjamas filles et des pyjamas garçons qui sont la réplique de ceux de leur papa ! Vous pouvez notamment découvrir les modèles Gonzagues et Aliénor sur notre site. Pour les soirées en famille, le résultat est garanti et renforce la complicité entre les générations.
Faites plaisir à vos enfants en leur offrant un pyjama qui les fera sentir aussi grands et élégants que leurs parents !
Image : Orangerie / Wikimedia