L’activité « bébé nageur » est connue pour favoriser l’éveil de l’enfant et améliorer ses capacités motrices. Une activité bénéfique pour vous et votre bébé. Voici quelques explications de l’Orangerie.
Comment se passe une séance chez les bébés nageurs ?
Votre enfant apprendra à se sentir à l’aise sous l’eau. Il prendra confiance en lui petit à petit grâce au soutien que vous lui apporterez. En plus d’éveiller l’autonomie et la motricité de l’enfant, cette activité est un réel éveil sensoriel : pesanteur, contact de l’eau, bruits… Ces séances apprendront à votre enfant à dépasser ses angoisses et révèleront ses progrès d’éveil. Bien sûr il ne s’agit pas d’apprendre au bébé de nager mais de se familiariser avec l’eau. Ce n’est que vers 5 ans, quand votre enfant saura coordonner ses mouvements et contrôler sa respiration qu’il apprendra réellement à nager.
De quoi aurez vous besoin ?
- un maillot de bain classique ou anti-fuite
- un bonnet de bain
- une grande serviette ou peignoir
- une collation pour reprendre des forces
Le plus de L’Orangerie
Et pour que votre enfant soit complètement à l’aise dans l’eau, l’Orangerie a créé des maillots de bain en coton bio. C’est une matière résistante et très confortable. Le coton bio ne créé pas d’allergies sur la peau fragile des bébés !