Le coton bio

Aujourd’hui, la plupart de nos vêtements sont en coton. De même, parmi les produits proposés par l’Orangerie, de nombreux pyjamas enfants, robes de chambre et autres vêtements de nuit sont fabriqués au coton. Face à la culture traditionnelle du coton, très polluante, il existe une alternative de premier choix : le coton bio. Quels sont les avantages de cette fibre naturelle ? Pourquoi privilégier cette matière ? L’Orangerie vous dit tout.

Un mode de culture très polluant

Le coton, concernant sa filière traditionnelle, consomme énormément d’eau et de pesticides. 1/4 des pesticides dans le monde sont utilisés pour la culture du coton, alors que cette plante ne représente que 2,5% des surfaces cultivées de la planète.

De plus, l’eau nécessaire au bon développement du coton en fait la 3eme culture la plus consommatrice d’eau d’irrigation.

Le coton bio : un nouvel équilibre

Respectueux de la planète, des producteurs et des consommateurs à chaque étape de sa fabrication, le coton bio est cultivé sans OGM, sans produits chimiques ni engrais. Les producteurs utilisent en effet des pesticides et des engrais naturels, efficaces et sans danger pour la terre.

Choisir le coton bio

Le coton bio, cultivé sans produits chimiques, limite le risque d’allergie, notamment chez les jeunes enfants. La fibre bio est également plus souple et plus agréable à porter : idéale pour des vêtements de nuits !

C’est pourquoi l’Orangerie a décidé de vous proposer toute une gamme de pyjamas, de robes de chambre et de vêtements de nuit fabriqués en coton bio. Cliquez ici pour consulter notre gamme de pyjamas en coton bio.

Image : Orangerie / Wikimedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *